PicoSearch



  
Camp de HP du 18 au 21 décembre




     Nous avons été accueillis durant ces quatre jours par les soeurs du monastère Bec Sainte Françoise, à côté de l'abbaye du Bec Hellouin. Nous avons eu droit à un cadre de vie très beau et à un logement inhabituellement luxueux pour des scouts, à notre grand bonheur !

      De nombreuses activités de toute sorte ont animé notre camp. Les CP et SP ont pris sagement en note tous les conseils de leurs chefs : Caïman nous a parlé du clan, Ecureuil du rôle de la HP, et Benoît a reconstitué la Star Academy en apprenant aux scouts à chanter. Félix a beaucoup convaincu au casting !! Puis, les scouts ont pu (ou pas) montrer aux chefs leurs talents footballistiques : victoire des chefs sans appel 6/0 !! (message subliminal pour tous les scouts->entraînez vous pour le camp). Mais l'activité sportive phare du camp aura été l'accrobranche : Ecureuil sautait avec une incroyable agilité de branche en branche tandis que certains avançaient avec plus ou moins de difficulté dans les arbres (vidéos à l'appui). A ces moments d'efforts intenses ont succédé des moments de convivialité autour de repas de haute qualité (cf crêpes préparées par Enguerrand et Félix, tartiflette cuisinée par Chevreuil et Castor) ou de jeux comme celui de la Nasa (avec victoire des chefs...) ou même des parties de vols d'oreillers (les sanctions appliquées par Ecureuil devraient empêcher la reproduction de tels actes). Egalement, nous avons bien entendu eu des moments de spiritualité forts, notamment grâce à l'arrivée du père Gravereau et du témoignage d'une soeur du monastère, et des moments de service (nettoyage du parking du monastère).

     La fin du camp a été marquée par une marche non des moins sportives de 15 km, afin d'éviter que les scouts ne rentrent trop en forme et qu'ils dorment bien le soir !!!! Le voyage de retour fut sans problème, ce qui n'est pas étonnant vu la qualité des conducteurs(les scouts peuvent témoigner). La HP est donc rentrée grandie par les enseignements et soudée par ces 4 jours passés ensemble.


  



Site de la Troupe XII !

Les photos du camp à Langolen sont enfin en ligne, dans la partie photos

Cliquez ici pour accéder au Site de la Troupe XVI !

Vous pouvez également trouver un résumé du camp... dans la rubrique camps

Et enfin une vidéo qui vous rappellera de bons souvenirs,dans la rubrique Vidéos du site

Laissez un message sur le forum !

Dernière mise à jour le 13 Octobre 2005